SsangYong fête 65 ans de compétence SUV

65 ans SsangYong

En tant que leader des constructeurs de SUV en Corée, SsangYong a redéfini le thème «SUV». Grâce à ses 65 ans d’expérience, SsangYong est sur la voie de devenir un fabricant de SUV populaires dans le monde entier.

La devise «Korean Can Do» – déjà ancrée dans le Korando, le premier SUV de la marque – reflète la motivation intacte depuis des décennies.

Fondée en 1954 sous le nom Dong-Hwan Motor Workshop, l’entreprise est depuis toujours active dans la production d’automobiles répondant à des exigences particulières. Dans un premier temps, il s’agissait de véhicules utilitaires: jeeps, autobus, poids lourds, véhicules spéciaux. Parmi ses clients figure entre autres l’armée américaine.

C’est seulement au début des années 80 que SsangYong entre sur le marché des voitures de tourisme. Les formes s’orientent clairement vers les SUV. En 1988, la société exporte pour la première fois un Korando en Europe. 

En 1998, Kallista est la première voiture de sport coréenne à être lancée sur le marché. La qualité des véhicules de SsangYong fait parler d’elle jusqu’en Europe, et l’entreprise allemande de tradition Mercedes Benz investit dans SsangYong. L’objectif réside dans un partenariat stratégique pour le développement de moteurs diesel et essence, des camionnettes et des voitures particulières. La limousine de classe supérieure Chairman jouit d’une grande réputation en Corée.

SsangYong participe régulièrement au rallye «Paris-Dakar».

SsangYong exporte désormais dans 126 pays. Les véhicules tout-terrain sont inscrites dans l’ADN de la société. Les nouveaux modèles présentés au grands salons automobiles montrent que SsangYong continuera aussi sur cette voir à l’avenir.

Depuis 2010, SsangYong fait partie du groupe indien Mahindra, un partenaire de poids pour les tâches à venir: la préparation de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. Une grande importance est donnée à la flexibilité et à la capacité d’adaptation en cas de changements du marché, aussi bien qu’aux défis de notre temps.

Le développement de systèmes d’entraînement alternatifs joue également un rôle important chez SsangYong.

Depuis 65 ans, l’esprit pionnier, l’inspiration et l’innovation témoignent de la philosophie de SsangYong.

Korean Can Do. SsangYong

65 ans SsangYong.pdf

PDF - 108 Kb

Nicole Sahlmann

General Manager, SsangYong Schweiz

Christian Romy

Product and Marketing Manager, SsangYong Schweiz

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KGM Switzerland

70 ans de succès sud-coréen dans le domaine des véhicules à quatre roues motrices

Depuis plus de 70 ans, l'histoire de KGM/SsangYong est avant tout liée à une chose: des véhicules 4x4 exceptionnels. Cette tradition du tout-terrain et le savoir-faire qui lui est associé depuis de nombreuses années se retrouvent aujourd'hui dans chaque KGM.

Tous les modèles sont synonymes de design attrayant, de technologie moderne et de qualité supérieure.

Chaque KGM convainc par son équipement complet à un prix raisonnable.

Contact

Richtiplatz 5 CH-8304 Wallisellen Suisse

+41 44 816 45 00

info.ssangyong.ch@astara.com

www.ssangyong.ch