SSANGYONG Musso
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Pick-up double cabine
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Châssis séparé à très hautes performances NVH, système 4WD capacité off-road
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5 places confortables
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Capacité de remorquage de 3.000kgs
Le tout nouveau SsangYong Musso Sports est présenté au Salon de l’Auto de Genève.
Visant à asseoir son positionnement dans les standards de la catégorie pick-up 1 Tonne, le nouveau Musso Sports est extrêmement polyvalent et combine à l’ADN de SsangYong
SsangYong est spécialisé dans les SUV et 4X4, la Marque rajeunit son image avec un nouveau modèle basé sur son flagship, Rexton.
Après quelques mois de la commercialisation du Rexton G4, le Musso Pick-up dont il est issu est là pour remplacer l’Actyon Sports. Musso signifiant Rhinocéros en coréen, renforce l’image puissante et forte du SUV, SsangYong utilise ce nom depuis les années 90.
Etudié sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH -développé en partenariat avec POSCO-, il offrira une capacité de remorquage de 3.000kgs. Cette architecture, partagée avec le Rexton G4, sera utilisée à terme pour une version allongée de ce pick-up atteignant les 5.40m et plus d’une tonne de charge utile.
Conçu pour voyager confortablement en toute sécurité, ce Pick-up double cabine combine un habitacle équipé de 5 places confortables et une benne d’un volume de chargement de 1011 L. Cette combinaison permet vraiment d’avoir un réel confort pour le conducteur, sa famille ou ses collaborateurs
Le Musso dispose de motorisations puissantes, coupleuses et économes : un 2,2l Turbo e-XDi (diesel) de 181ch/400 Nm, avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec Gamme courte et blocage de différentiel) puis à terme, un inédit 2,0l Turbo GDi (essence) de 225ch.
La sécurité est la priorité de SsangYong c’est pourquoi les niveaux d'équipements sont extrêmement complets et comprennent des systèmes de sécurité telles que l'assistance au changement de voie, l'alerte de circulation transversale arrière et la détection des angles morts pour aider à prévenir les accidents.
Les ventes du Musso seront ouvertes dès ce premier trimestre en Corée et progressivement au cours du second semestre dans le monde, dont l’Europe.
Le Style
Design Extérieur
La dynamique est soulignée par des lignes caractéristiques (aile, portière, benne) d’aspect robuste et puissant est renforcé par le volume globale du véhicule. La calandre et les phares accomplissent la nouvelle signature de SsangYong surplombé d’un élégant capot et campé sur un pare-chocs à l’aspect robuste.
Les LED avant et arrière renforcent la signature usuelle du véhicule ainsi que l’identité de SsangYong.Les portes sont conçues pour recouvrir les seuils le long de la partie inférieure de l’empattement afin que les passagers ne se salissent pas lorsqu'ils entrent et sortent. Les jantes en 20 pouces contribuent à la prestance globale du véhicule.
Disposant d’une benne d’un volume de chargement de 1011 L, le Musso est suffisamment large pour contenir une palette. Il est également équipé d’une prise de 12V/120W et de crochets rotatifs pour aider à attacher des charges comme des outils ou tout autre équipement.
Le Musso est disponible en 8 couleurs : “silky white pearl”, “grand white”, “fine silver”, “space black” “marble grey” “indian red”, “atlantic blue” et “maroon brown”.
Design Intérieur
L’intérieur du Musso a été complétement redessiné et apporte le raffinement et l'ambiance moderne d'une voiture de tourisme, mais avec la sensation robuste d’un véhicule utilitaire.
Remarquablement équipé, les sièges en cuir Nappa peuvent être ajustés dans 3 axes différents pour un confort optimum du conducteur et de ses passagers. De plus les sièges avant et arrière sont chauffants, avec option ventilation sur les sièges avant rendant les longs trajets beaucoup plus agréables
Un écran LCD de 7 pouces au centre du combiné d’instruments assure une visibilité élevée et fournit au conducteur toutes les informations nécessaires avec un choix de présentations d'écran et d'effets visuels pour assurer une personnalisation maximale.
Les places arrières sont prévus pour trois passagers afin d’optimiser un voyage des plus confortable.
Performance de conduite
Motorisation
Le Musso dispose de motorisations puissantes, coupleuses et économes : un 2,2l Turbo e-XDi (diesel) de 181ch/400 Nm, avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec Gamme courte et blocage de différentiel) puis à terme, un inédit 2,0l Turbo GDi (essence) de 225ch.
Pour une meilleure efficience et une économie de carburant, le véhicule est équipé d’une transmission intégrale de type part time 4WD.
Il dispose également d’un système de différentiel centrale à verrouillage pour fournir une meilleure motricité sur les pentes raides et glissantes et porter la capacité de remorquage à 3.000 kg.
Etudié sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH -développé en partenariat avec POSCO-, le compartiment moteur a fait l’objet d’un soin tout particulier en matière d’isolation phonique et acoustique ainsi que de gestion des vibrations via l’utilisation de supports moteur.
Cette architecture, partagée avec le Rexton G4, sera utilisée à terme pour version allongée de ce pick-up atteignant les 5.40m et plus d’une tonne de charge utile.
Sécurité
Avec de nouvelles technologies et de nouvelles caractéristiques, le nouveau SsangYong Musso garantit une sécurité inégalée et comprend jusqu'à six airbags.
Avec la construction en acier à haute résistance de son châssis, le véhicule est plus rigide que ses concurrents, réalisée en utilisant de l'acier à ultra-haute résistance 1,5 Gpa - une première mondiale - et 79,2% d'acier à haute résistance. Cela donne non seulement une meilleure résistance, mais réduit également le poids.
Le Musso comporte également des éléments d'absorption des chocs dans le volant et la colonne de direction pour minimiser les blessures causées par une collision frontale, tandis que la structure et les matériaux utilisés dans la partie frontale du véhicule sont conçus pour améliorer la sécurité des piétons.
Le véhicule offre de nombreux autres systèmes de sécurité comme le LCA (Lane Change Assist )qui est une vue plus large de l’angle mort permettant de signaler un véhicule dans l’angle mort ainsi que le RCTA (rear cross trafic alert) qui minimise le risque de collision lors d’une marche arrière et un autre véhicule provenant de l’arrière ou latéralement.
Infodivertissement et commodité
Le système d'infodivertissement avancé comprend la radio DAB, Apple CarPlay et Android Auto, duplication de l’écran du smartphone (mirorring) soit sur un écran de 8,0 pouces soit en HD sur un large écran de 9,2 pouces (selon modèle) sur lequel le système de navigation TomTom® aussi disponible.
Le combiné d’instruments doté d'un écran LCD de 7" assure une visibilité élevée et aide le conducteur à afficher des informations détaillées du GPS, ainsi que trois affichages numériques différents.
Le Musso peut aussi recevoir d’autres équipements tels : La fermeture automatiques des portes lorsque la clef et le véhicule se tiennent à une certaine distance l’un de l’autre (détection d’éloignement du conducteur), L’ajustement du siège conducteur électrique, la Climatisation Bi-zone et une prise 12V/120W dans la benne ou bien encore deux caméras, une à l'avant et une à l'arrière comprenant une série d'aides électroniques à la sécurité doté d’une surveillance 3D à 360 degrés.
■ EQUIPEMENT
MECHANIQUE |
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PILOTAGE |
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JANTE ET PNEU |
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SIEGE |
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EXTERIEUR |
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INTERIEUR |
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COMMODITES |
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SECURITE |
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AIR CONDITIONNE |
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*L’équipement est basé sur les spécifications disponibles en Europe
■ sPECIFICATIONS TECHNIQUES
MOTORISATION |
Diesel 2.2 |
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BOITE DE VITESSE |
2WD |
Part time 4WD |
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TRANSMISSION |
6MT |
6AT |
6MT |
6AT |
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EMISSION |
Euro 6 |
Euro 6 |
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Dimenssion Extérieur |
LONGUEUR |
mm |
5,095 |
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LARGEUR |
mm |
1,950 |
|||||
HAUTEUR |
mm |
1,840 |
|||||
EMPATTEMENT |
mm |
3,100 |
|||||
Voies |
Avant |
mm |
1,640 (235/70R17) |
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Arrière |
mm |
1,640 (235/70R17) |
|||||
Porte faux |
Avant |
mm |
890 |
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Arrière |
mm |
1,105 |
|||||
Dégagement min |
mm |
215 (Between the axles clearance) |
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Rayon de braquage min |
m |
5.91 |
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Masse |
Poids brut du véhicule |
kg |
2,830 |
2,880 |
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Poids à vide |
kg |
1,980~2,077 |
1,990~2,092 |
2,080~2,177 |
2,090~2,192 |
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Poids tractable |
Freiné |
kg |
2,800 |
2,800 |
2,800 |
3,000 |
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Pas freiné |
kg |
750 |
|||||
Motorisation |
Carburant |
- |
Diesel |
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Réservoir |
ℓ |
75 |
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Cylindrée |
cc |
2,157 |
|||||
Course x Alésage |
mm |
86.2 X 92.4 |
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Taux de comprésion |
- |
15.5:1 |
|||||
Nombre de cylindres |
- |
4 in-line |
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Performances |
Puissance maxi |
kW/rpm |
133.1 /4,000 |
||||
ps/rpm |
181 /4,000 |
||||||
Couple max |
Nm/rpm |
400 / 1,400~2,800 |
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kg.m/rpm |
40.8 / 1,400~2,800 |
||||||
Vitesse max |
km/h |
195 |
185 |
195 |
185 |
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Consommation |
CO2 (Combiné) |
g/km |
199 |
218 |
211 |
226 |
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Mixte |
ℓ/100km |
7.6 |
8.3 |
7.9 |
8.6 |
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Urban |
ℓ/100km |
9.4 |
10.5 |
9.7 |
10.9 |
||
Extra urban |
ℓ/100km |
6.5 |
7.0 |
6.9 |
7.2 |
* L’économie du carburant peut varier en fonction des conditions et des habitudes du conducteur.
* Les informations techniques ci-dessus peuvent varier en fonction des exigences de certification régionales ou des spécifications de vente.