SsangYong présente à Genève le nouveau Pick-Up «SSANGYONG MUSSO»
PRÉSENTATION DU SSANGYONG MUSSO EN 1ÈRE EUROPÉENNE
SsangYong Motor Company, (CEO, Johng-sik Choi) va présenter le nouveau pick-up « MUSSO » au Salon de l’Automobile de Genève 2018 en 1ère européenne. Le SsangYong MUSSO est un nouveau développement à partir du NEW REXTON qui a été présenté au Salon de Francfort (IAA) 2017 et lancé avec grand succès entre-temps en Europe.
Le MUSSO ne s’inspire pas seulement du NEW REXTON à l’extérieur, mais également à l’intérieur et répond ainsi parfaitement au goût européen. Les matériaux utilisés pour le MUSSO sont cependant encore renforcés et moins salissants, comme il se doit pour un véhicule tous usages.
Alors que ce pick-up est appelé Rexton Sports dans sa patrie, la Corée du Sud, il va s’appeler «MUSSO» sur le marché européen pour bien marquer que ces deux modèles s’attaquent à des segments et ont un positionnement différents.
Les clients de longue date de SsangYong, qui connaissent encore le modèle MUSSO des années 1990, associent "MUSSO" à des caractéristiques positives telles que la fiabilité, la durabilité et la polyvalence, qui s'appliquent également au nouveau pick-up.
Dans un premier temps, le pick-up sera lancé en version courte avec une cabine double pour un total de cinq passagers et une longueur de chargement de 130 cm. La charge utile est de 850 kg et la charge remorquable de 2,8 t (4WD, boîte automatique*). Le "MUSSO" est disponible de série avec transmission intégrale, au choix avec boîte de vitesses manuelle ou automatique et en trois degrés d'équipement différents. Il couvre ainsi tout le spectre, du véhicule utilitaire pur et dur au pick-up branché avec divers systèmes d’assistance à la conduite et jantes de 20 pouces ! Sous le capot se cache un moteur e-XDi de 2,2 litres de cylindrée développant 181 ch. Bien sûr, différents accessoires seront disponibles pour personnaliser le tout nouveau SsangYong «Musso».
*Données provisoires, l’homologation n’est pas encore finalisée.